Votre ordinateur montre-t-il son âge?
Prend une demi-heure juste pour démarrer le matin? Il est probablement temps d’en acheter un nouveau !
Ou peut-être que vous ne possédez pas du tout d’ordinateur, mais que vous avez finalement décidé de rejoindre l’ère numérique.
Quoi qu’il en soit, un voyage à la boutique informatique est nécessaire, que ce soit dans la rue principale ou en ligne. Mais cela peut être une perspective assez décourageante – comment décidez-vous parmi un éventail aussi vertigineux de choix?
Suivez ces instructions étape par étape pour choisir un ordinateur :
Étape 1:
Déterminez si vous voulez un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable. Si vous l’utilisez au même endroit, un ordinateur de bureau sera moins cher et plus facile à modifier, mais les ordinateurs portables présentent les avantages évidents de mobilité et de taille réduite.
Étape 2:
Décidez si vous voulez un pc gaming sur mesure ou un Mac. Il existe des différences évidentes et subtiles entre elles – jetez un oeil à nos articles plus détaillés sur Qu’est-ce qu’un PC? et Qu’est-ce qu’un Mac?).
Mais en général, les PC sont plus difficiles à utiliser mais sont moins chers et ont plus de logiciels, les Mac sont plus faciles à utiliser mais sont plus chers et moins de logiciels ont été créés pour eux.
Étape 3:
Probablement l’étape la plus importante de toutes : déterminez combien d’argent vous êtes prêt à dépenser.
Les prix des ordinateurs varient énormément et il est facile de dépenser beaucoup plus que prévu. Vous voulez obtenir un ordinateur aussi puissant que possible pour votre argent, mais vous ne voulez probablement pas en faire trop.
Les PC très basiques peuvent coûter moins de 200 Euros, mais ce sont généralement des modèles spécialisés. La plupart des PC de milieu de gamme vous coûteront entre 200 Euros et 500 Euros, avec des machines haut de gamme bien plus que cela.
Étape 4:
Avez-vous besoin d’acheter un écran ? Aussi connus sous le nom de « moniteurs», ceux-ci peuvent coûter presque autant qu’un PC lui-même, donc si vous en avez déjà un raisonnable, vous voudrez peut-être économiser de l’argent . Attention, les moniteurs plus anciens peuvent ne pas avoir les connecteurs modernes utilisés par les ordinateurs plus récents.
Si vous décidez de vous procurer un écran, achetez-en un aussi grand que vous pouvez vous le permettre – la différence de productivité et le plaisir que vous obtiendrez simplement en utilisant votre ordinateur en valent la peine.
Étape 5:
Décidez de la puissance d’un ordinateur dont vous avez besoin.
Si vous prévoyez de l’utiliser uniquement pour le traitement de texte et la navigation sur le Web, vous pouvez probablement vous en tirer avec une machine relativement moins puissante. Mais si vous faites des manipulations d’images ou de vidéos sophistiquées ou que vous voulez jouer aux derniers jeux à leur meilleur, vous aurez besoin d’un ordinateur avec beaucoup plus de poids. Plus de puissance coûte plus cher, mais rappelez-vous: plus un ordinateur est puissant, plus il durera longtemps avant de devoir être remplacé.
La correction des futurs défauts peut normalement être effectuée de manière totalement indépendante des tiers. C’est particulièrement le cas si une pièce « meurt» tout simplement (ce qui est rare).
S’il ne peut pas être enregistré, le remplacement est trivial – pourquoi payer quelqu’un et envoyer le PC pendant des semaines pour faire ce que vous pouvez gérer en quelques minutes.
Si vous ne pouvez monter votre PC vous-même, vous pouvez vous tourner vers des sites compétents dans ce domaine, il en existe des dizaines mais nous en retiendrons un seul site ordinateur gamer epgcomputers qui est la référence dans le domaine du PC sur mesure.
Alors n’hésitez pas à suivre nos conseils et pourquoi pas vous tourner vers des agences compétentes !
Articles récents
- Comment évaluer la qualité de l’accompagnement proposé par le propriétaire d’un lieu d’événement pour les entreprises ?
- L’impact des conteneurs modulaires sur la logistique moderne
- Comment les entreprises de taille moyenne peuvent profiter des M&A pour se développer ?
- Les sanctions en cas de pratiques commerciales déloyales
- TeamBuilding et développement des compétences émotionnelles en entreprise