Massage en entreprise : fini le stress et la fatigue !
Pour bien se développer, les entreprises exigent à leurs employés d’être productifs. Et pour cela, ces derniers doivent être au top de leur forme. Or en général, la pression que l’on exerce sur eux ne les aide pas beaucoup dans ce sens. Il n’est pas rare de voir que lorsqu’un employé est sous pression, son stress augmente tandis que sa rentabilité diminue.
La conséquence directe de ce phénomène est généralement le licenciement, l’absentéisme, les troubles psychosociaux et plus encore. Raison pour laquelle de plus en plus, les entreprises mettent tout en œuvre pour offrir à leurs employés un cadre de travail serein. Pour ce faire, elles ont recours à diverses techniques, parmi lesquelles la fameuse table de massage.
Le massage en entreprise contre le stress et la fatigue
L’on distingue plusieurs types de massage. En entreprise, on rencontre notamment le style assis ou allongé. Ceux-ci ne requièrent pas trop d’espace et les séances peuvent durer entre 15 et 20 minutes. Elles permettent de relaxer le corps et ensuite de le tonifier. Comme cela, après une bonne séance, l’employé est d’attaque pour vaquer à ses occupations habituelles.
Certains professionnels du bien-être offrent aussi des séances de réflexologie palmaire et plantaire. En effet, chaque zone située au niveau des mains et des pieds correspond à un organe du corps. Ainsi, en stimulant, en massant et en exerçant des pressions sur ces points spécifiques, l’on soulage les douleurs. Réaliser ce type de massage est source de bien-être pour le corps et vous permet de récupérer rapidement.
En entreprise, l’on peut aussi réaliser des massages associés au bol d’air jacquier, des massages Shiatsu, Ayurvédiques et plus encore. Ceux-ci peuvent être réalisés habillé et sur une période plus longue. Quelle que soit la méthode choisie, ceci est d’autant plus agréable lorsqu’on est allongé sur une bonne table de massage.
A cet effet, l’on distingue un éventail de tables de massage. Elles peuvent par exemple être en bois ou en aluminium, fixes ou pliantes, etc. Le choix d’une table dépend de l’activité, des dimensions, du budget et surtout des besoins. Pour des séances de massage en entreprise réussies, la table de massage pliante est de loin le modèle le plus adapté.
La table de massage pliante
La table de massage pliante est prisée des professionnels nomades qui proposent des séances à domicile. Il en est de même pour les professionnels qui doivent accompagner leurs patients dans diverses compétitions sportives. L’univers de l’entreprise est connu pour être très exigeant. De surcroît, il nécessite une certaine flexibilité dans en toute chose.
Il n’est alors pas étonnant que la table de massage pliante réponde le mieux à ces exigences. L’un des avantages de ce type de table est que ses dimensions sont réduites. Ainsi, l’on peut facilement la transporter et son installation est pratique. D’autre part, son système de pliage et de dépliage est spécialement conçu pour rendre le processus rapide et efficace.
La stabilité n’étant cependant pas négligée ! Pour avoir une surface vraiment plane et fixe, il faut prioriser les modèles à 6 pieds. Légères et faciles à transporter, les tables de massage pliantes sont généralement faites de bois ou en aluminium. Elles sont aussi très abordables côté prix, et pour avoir plus de stabilité, il est préférable d’investir sur les modèles de derniers prix.
Côté fonctionnalités, tandis que certaines tables de massage se plient en deux, d’autres se plient en trois. L’on distingue aussi des modèles avec ou sans têtières.
Conclusion
S’offrir des séances de massage est un moment de relaxation qui apporte bien-être et équilibre aux individus. Le monde des affaires est un univers qui est en perpétuel changement et exige des travailleurs que ceux-ci se donnent vraiment à fond dans leur tâche. Les entreprises en sont de plus en plus conscientes, c’est pourquoi elles mettent à la disposition de ses derniers des dispositifs comme la table de massage. Ces séances offrent alors aux employés des moments de relaxation intenses. La table de massage pliante quant à elle, est la plus affectionnée car en plus d’offrir le confort des autres modèles, elle est adaptée au milieu du travail et on peut la ranger aisément.
Articles récents
- Comment évaluer la qualité de l’accompagnement proposé par le propriétaire d’un lieu d’événement pour les entreprises ?
- L’impact des conteneurs modulaires sur la logistique moderne
- Comment les entreprises de taille moyenne peuvent profiter des M&A pour se développer ?
- Les sanctions en cas de pratiques commerciales déloyales
- TeamBuilding et développement des compétences émotionnelles en entreprise